Les propriétaires souhaitaient d'une part, étendre le rez de chaussée de leur maison pour que la famille, nombreuse, puisse profiter d'un grand espace commun y compris une terrasse dinatoire, d'autre part créer une suite parentale et enfin aménager un home cinéma.
Le pré-requis des propriétaires d'obtenir une excellente performance thermique et de respecter un style moderne a conditionné le choix du bois comme matériau principal, grâce aux nombreux atouts qu'il possède.
Le choix de l'entreprise de gros-oeuvre fut conditionné, entre autre, par sa qualification à travailler des constructions de maison en bois avec des performances élevées. L'utilisation d'un isolant en ouate de cellulose entre les panneaux et de panneaux en fible de bois en ITE permettent l'obtention d'une isolation de grande qualité. La combinaison de ces matériaux garantissent un bon confort thermique hiver comme été grâce à l'inertie et au déphasage thermique lent. Les performances des paroies obtenues, similaires à une maison passive, permettront aux clients de conserver sensiblement la même consommation de chauffage pour gain de volulme à chauffer d'environ 20%.
La partie verrière et les menuiseries extérieures sont en aluminium laqué anthracite avec double-vitrage haute isolation et anti effraction.
Nous avons accompagné les maîtres d'ouvrage dans la consultation des entreprises, en concertation avec l'architecte, aussi maître d'oeuvre du projet.
Le choix des entreprises s'est décidé sur la base de leurs qualifications, de leur savoir faire et de leur compétitivité, en respect du descriptif imposé.
Cette réalisation a pleinement satisfait ses propriétaires qui ont décidé en cours de route de rénover tous les intérieurs de la maison existante avec les mêmes entreprises.
L'architecte, très compétente, a reconnu et apprécié la qualité du travail réalisé ainsi que les qualités humaines des intervenants qui se sont tous pliés à ses exigences.
demander un devis gratuitL’extension en bois a la cote chez les propriétaires en France. Rien d’étonnant...
Un projet d’extension...