Vous souhaitez agrandir votre salle de bain avec du carrelage mais vous ne savez pas par où commencer ? La Maison des Travaux de Saint-Maur-des-Fossés vous aide à y voir plus clair !
Attention à la forme de votre carrelage
Si vous souhaitez mettre du carrelage, choisissez-le rectangle ou carré et évitez absolument la forme octogonale, ou biscornue, qui a un effet rétrécissant. Préférez également les carreaux extra-larges et évitez la mosaïque.
Quel type de carrelage choisir ?
Le grès cérame est une valeur sûre, existe dans des formats variés et de nombreuses couleurs. Attention, les joints doivent être dans la même couleur. Optez pour des finitions brillantes et des couleurs claires et à l’inverse évitez les couleurs sombre et les matières mates qui auront tendance à rétrécir votre salle de bain.
La pose, un point essentiel
Afin d’agrandir votre salle de bain, posez votre carrelage rectangulaire de façon horizontale pour donner une impression de profondeur et verticalement pour une impression de hauteur.
Si vous possédez une belle hauteur sous plafond, posez votre carrelage seulement sur les 2/3 du mur. Peignez le tiers restant avec une peinture foncée qui viendra mettre en valeur les carreaux (choisissez-les pour cela blancs ou d’une teinte très claire).
Les frises, un détail qui fait la différence
Les frises sont une solution intéressante pour agrandir une salle de bain grâce à la ligne de fuite qu’elles créent. Encore une fois, choisissez de longs rectangles qui donneront du mouvement à l’ensemble. Il en existe aujourd’hui de toutes les couleurs, qui s’accommoderont parfaitement avec les tons clairs de votre carrelage. Attention surtout à ne pas l’interrompre avec une prise ou un interrupteur pour ne pas casser l’effet de mouvement.
La Maison des Travaux Saint-Maur-des-Fossés et ses entreprises partenaires sont là pour vous conseiller dans votre choix. Pour tous vos projets de salle de bain, n’hésitez pas à contacter notre courtier Florent Hudik au 06 77 53 30 21.