Où installer le WC de votre maison de Champigny sur Marne?

19 mars 2018

Vous êtes en pleine rénovation de votre maison et là un doute vous traverse : « Faut-il que j’installe ce WC  dans la salle de bain ? ou bien en dehors ? »… toute le dilemme est là !

Vous n’aurez sans doute pas le choix pour une question de budget, de place ou à cause d’un agencement des murs de la maison :

Bien sur , installer les WC dans la salle de bains vous permettra un gain de place, sera intéressant pour  les personnes âgées ou à mobilité réduite qui peuvent plus facilement passer des WC à la douche et simplifiera le cas échéant l’installation des tuyauteries en économisant les matériaux.

Dans ce cas, un paravent ou quelques meubles bien agencés peuvent cloisonner les deux espaces suffire à séparer les toilettes et le reste de la salle de bain afin de permettre à chaque utilisateur de se rendre dans l’espace ad hoc et de limiter les contaminations bactériologiques.

Par contre si vous avez le choix, vous éviterez quelques inconvénients comme le manque d’intimité et l’obligation de maintenir une hygiène irréprochable puisque les WC sont un endroit propageant des bactéries et notamment à proximité des lavabos contenant les brosses à dents et de la douche.

Si vous n’avez pas d’idées pour installer votre salle de bain et positionner vos WC ? Si vous avez besoin de conseils pour avoir des solutions de séparation des toilettes ou installer votre salle de bain avec WC? Contacter votre courtier en travaux de La Maison des Travaux de Saint Maur des Fossés qui vous accompagnera dans votre projet pour l’optimiser au regard de vos désirs et de votre budget et qui vous recommandera des décorateurs et des architectes..

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER